Historique du restaurant
Lun-Sam de 6h - 23h
(+223) 90 60 20 20

Historique de la Vieille Marmite

     
Dès sa création en 2007, la Vieille Marmite est située en plein cœur du quartier des Affaires ACI 2000, sous sa formule originale de son BUFFET GASTRONOMIQUE, ses plats à emporter, ses services de Traiteur évènementiel, ses Dîners personnalisés.


 Valorisation & promotion:

        
La Vieille Marmite à valoriser et à faire la promotion du savoir faire culinaire malien et à assurer l'équilibre alimentaire de ses clients.


 Qualité & Norme:

        
Cadre modeste, propre
, engagement dans une marche de qualité selon la norme ISO 9001.

        Toutes les activités culinaires qui sont menées à la Vieille Marmite sont fondées sur les standards Nationaux et Internationaux.

         Sans ces conditions au préalable, la Vieille marmite n'aurait jamais eu les différentes distinctions suivantes:

Prix Malien de la Qualité Niveau 4 Catégories C reçu du Ministère du Commerce;

Prix du Ministère de la Promotion de la Femme de l'Enfant et de la Famille au Mali, le 8 mars 2010;

Attestation de reconnaissance reçu de l'ANPE du Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle lors de la première Édition du salon des mets maliens en juin 2010.

Trophée d'Excellence d'IDS Communication reçu en décembre 2011;

  Certificat de conformité en mai 2012 de la Direction Nationale de la Protection Civile relatif au dispositif mis en place pour la présentation des Incendies;

Trophée d'Excellence du Prix Malien de la Qualité (PMQ) niveau 4 Catégorie C de l'UEMOA à Ouagadougou au Burkina Faso, le 29 novembre 2012.

Fonctionnaires, membres des Ambassades, membres des Organisations Internationaux, vous  tous exerçant à l'ACI 2000, soyez les Bienvenus à la Vieille Marmite.

         LA VIEILLE MARMITE, entreprise de restaurations, créé en 2007 sous sa forme actuelle située  en plein cœur du quartier d’affaires ACI-   avec la formule originale de son BUFFET GASTRONOMIQUE et ses divers services du métier, joue un rôle prépondérant dans la PROMOTION et la VALORISATION des mets traditionnels maliens.

         Soucieux du caractère transversal du métier de la restauration (corrélation nourriture-santé-service,  entrepreneuriat féminin,emploi des jeunes, transformation des productions agricoles et génération de revenus et recettes) il fut de l’atteinte de la qualité sa préoccupation majeure en vue de satisfaire la clientèle et ses partenaires dont le Ministère chargé de l’Industrie et du Commerce qui fait de la QUALITÉ son crédo quotidien.

         C’est pourquoi il ne cesse d’attirer, dans son cadre, certes modeste mais très attractif, nombre de fonctionnaires Bamakois et ceux des organismes internationaux, des missionnaires.

Innovations Culinaires

La Vieille Marmite  œuvre tous les jours pour la promotion et la valorisation des mets locaux africains. Elle contribue ainsi, en tant qu'actrice artisane, au développement de son pays au bout de la chaîne de valeur de l'agro alimentaire.

Plats a emportés

Le buffet complet

Les plats africain

Les plats européens

La grande grillade

Langues


Lettre d'Information

SVP, inscrivez-vous à notre lettre d'information électronique afin de recevoir directement dans votre boîte de courriel des informations sur: nos produits et activités!
Vos informations seront confidentielles, et nous détestons les spams.